Distribution d’Hydroxyde de calcium
L’hydroxyde de calcium, communément appelé chaux hydratée, est un composé inorganique solide qui se présente sous la forme d’une poudre blanche. Ce produit chimique basique est principalement utilisé dans le contrôle du pH ou comme adoucisseur et produit une réaction exothermique lorsqu’il est dissous.
UBA est un distributeur de produits chimiques québécois qui fournit de la chaux hydratée aux entreprises canadiennes et du nord-est des États-Unis. Les solutions de distribution de produits chimiques d’UBA répondent aux exigences de nombreuses industries.
- Formule chimique de l’hydroxyde de calcium: Ca(OH) 2
- Synonymes de l’hydroxyde de calcium: Chaux hydratée
Hydroxyde de calcium : formats et applications du produit
UBA fournit des sacs de 20 kg de chaux hydratée aux industries du traitement des eaux usées, de l’automobile, du chauffage et du refroidissement et de la fabrication de produits chimiques spécialisés, pour n’en nommer que ceux-ci.
Plus précisément, les propriétés alcalinisantes de l’hydroxyde de calcium en font un produit optimal pour le contrôle du pH dans les industries du traitement des eaux et des eaux usées, des pâtes et papiers et de la pétrochimie (pour la boue de forage). Ce produit chimique peut également être utile dans l’industrie métallurgique, notamment pour l’extraction de l’aluminium (traitement à la bauxite), mais également dans l’extraction de l’uranium, de l’or, du nickel et d’autres métaux non ferreux
La chaux hydratée est également utilisée dans certains processus de fabrication comme dans la production d’agents de blanchiment, l’équipement de nettoyage de l’industrie alimentaire, dans les formulations de peinture à base d’eau.
Comme vous pouvez le constater, la chaux hydratée a de nombreuses applications qui conviennent à de nombreuses industries. Veuillez toutefois noter qu’il existe d’autres applications que celles proposées pour ce produit et que d’autres industries peuvent avoir besoin d’hydroxyde de calcium dans leur processus de fabrication. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter un expert en distribution de produits chimiques pour toute question ou demande particulière.